Assurer son chien, mode d’emploi
Assurance pour les chiens … cela semble une modalité moderne, cependant l’assurance pour animaux existe non seulement parce qu’elle nécessaire, mais indispensable, donc aujourd’hui, nous devons souligner l’importance d’assurer les chiens. Il est vrai que de plus en plus de propriétaires contractent une assurance pour chien, le nombre de chiens non assurés et le nombre de propriétaires ignorant les avantages des différentes assurances est alarmant.
Assurance Responsabilité Chien
Quand un propriétaire acquiert un chien, il n’est pas conscient de la responsabilité que cela entraîne. C’est pour cela que les assurances tentent de couvrir tous ces incidents et accidents que les propriétaires de chiens oublient qu’ils peuvent survenir, par exemple
- Votre chien s’échappe et une rue voiture l’esquive et heurte un arbre. Lors de l’impact, le conducteur est blessé. Qui va payer les frais médicaux, les mécaniques et autres ? Vous.
- Votre chien a une obsession, courir derrière des vélos et motos cependant un jour, il peut provoquer une chute. Qui couvrira tous les dommages et blessures? Vous.
- Vous recevez une visite à domicile d’une personne âgée ou un jeune enfant. Votre chien les reçoit avec une grande joie, si grande, que la personne âgée subi une fracture du bras et présente une plainte. Qui supportera les frais du procès? Vous.
- Votre chien a une maladie congénitale que l’on découvre deux ans après son acquisition. Il a besoin de longs et onéreux traitements. Qui paie les frais? Vous.
Pour ces raisons et bien d’autres dont nous sommes totalement inconscients, il est fortement conseillé d’avoir une assurance pour notre chien. Avantages de contracter une assurance entre les dizaines existantes :
- Couverture de responsabilité civile.
- Quand votre chien occasionne à l’extérieur, des dommages corporels, ou matériels.
- Si il provoque durant une fugue, un accident de la circulation, en renversant une personne âgée ou un cycliste, sur la voie publique. Par contre, si la victime reconnait avoir fait peur à l’animal par exemple, là, c’est lui qui reste responsable et s’adresse à sa propre assurance multirisque. Mais c’est plutôt rare.
- Même chose si votre toutou ou bien votre matou est hospitalisé chez le vétérinaire, et blesse sérieusement le personnel vétérinaire, seul le maître est responsable, par conséquent votre assurance animale prend en charge les frais médicaux occasionnés.
Ne pensez pas que seules les races de chiens classées comme dangereuses sont celles devant avoir une assurance, parce qu’en fait, elles sont obligées de l’avoir, tout chien est susceptible d’avoir et / ou provoquer des incidents ou des accidents qui sans assurances pour chiens peuvent entraîner bien des malheurs qu’ils soient émotionnels ou économiques.
Une assurance apporte paix et tranquillité.
Assurance maladie animaux
Lorsque nous possédons des animaux de compagnie, telle que chiens, chats, et bien d’autres encore, on sait pertinemment qu’au cours de leurs vies, il y aura des dépenses à prévoir, prévues ou imprévue.
Or, ces frais peuvent être conséquents, selon l’importance de l’intervention, et il est presque obligatoire de songer à assurer son animal préféré, afin de pouvoir faire face aux factures onéreuses. C’est pour ma part, une protection sécurisante tout au long de sa vie, ainsi qu’ une preuve d’amour supplémentaire.
L’assurance maladie animaux, selon le type de contrat que vous avez signé, intervient dans de nombreuses situations telles que:
- Couverture pour le remboursement des soins vétérinaires.
- Le suivi médical annuel, ainsi que les vaccins obligatoires, remboursés à la hauteur d’un certain plafond, selon les clauses de l’assurance animale.
- Couverture de compensation pour la valeur de l’animal lors d’un décès accidentel ou de vol.
- Couverture de remboursement de frais de résidence animal en cas d’hospitalisation d’urgence du propriétaire ou de son conjoint.
- Couverture de remboursement de frais de localisation si l’animal assuré se perd.
- Couverture d’euthanasie et d’élimination du cadavre quand le vétérinaire ainsi le détermine pour cause de maladie incurable et / ou d’accident.
Les grands avantages de l’assurance pour animaux
Selon le type de contrat que vous aurez contracté auprès de votre assurance animaux, vous pouvez percevoir des indemnités, dans le cadre du vol reconnu de votre compagnon, des frais chirurgicaux lors d’une opération nécessaire, et même percevoir un capital en cas de décès de votre animal.
Pour vous faire rembourser une partie des frais engagés, chez le vétérinaire, il vous sera remis un formulaire spécifique, que vous transmettrez aussitôt à votre assurance animale, même démarche que pour la sécurité sociale, en ce qui nous concerne.
Il faut quand même savoir, que la plupart de ces assurances acceptent d’assurer vos compagnons, uniquement si ils sont âgés de moins de 10 ans. Les seules qui acceptent, proposent des contrats trop onéreux, et souvent, on ne peut donner suite. C’est dommage, car nos animaux peuvent justement être malades après cet âge buttoir, et rien n’est prévu pour eux, aux mêmes conditions, que celles prévues pour les plus jeunes.